FAQ
Ici, je réponds à vos questions les plus fréquentes. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à la vôtre, je suis à votre écoute.
Combien de temps dure un vernis semi-permanent ?
En moyenne, 15 à 21 jours environ. Tout dépend de la qualité de vernis utilisé, de la technique de pose et de l'entretien que vous procurez.
Si votre activité professionnelle vous impose de mettre les mains dans le cambouis toute la journée, ou que vous utilisez beaucoup vos ongles au quotidien... La durée de tenue sera moins longue. Ou tout du moins, vous vous exposez à davantage de risques.
Au delà de la tenue du vernis semi-permanent lui-même, il s'agit également de la repousse de l'ongle. Celui-ci pousse naturellement d'environ 1mm par semaine, donc en 3 semaines votre ongle repousse de 3mm. Sur un ongle, cela est visible. Il faut donc envisager un nouveau remplissage.
Les ongles peuvent-ils respirer sous le semi permanent /gel/capsules ?
L'ongle est constitué de kératine ! Il ne respire pas ! Il n'y a donc aucun risque à appliquer du gel dessus... Par contre les cuticules doivent respirer !
D'où l'importance de ne pas appliquer de gel dessus.
Qu’est ce que le gainage ?
Le gainage, ou "renfort", consiste à appliquer une couche de gel sur l'ongle naturel pour renforcer sa structure et lui donner une apparence lisse et uniforme. Cette méthode est idéale pour renforcer les ongles naturels sans ajout de longueur.
Le vernis semi permanent abîme-t-il les ongles ?
Vous êtes une adepte de vernis semi-permanent ou cela vous tente, mais vous vous demandez si sur le long terme cela ne risque pas d’abîmer vos ongles ?
La reponse est non à condition que le protocole de pose soit bien suivi et surtout que la dépose soit faite dans de bonne conditions.
Pourquoi mes ongles sont mous après un semi-permanent ?
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque.
L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
Est-ce que le GEL et Capsules Américaines aussi appelé Gel X abîment l'ongle naturel ?
Non. Cependant, il modifie le taux d'humidité de la plaque et c'est pour cela
qu'il est primordial de déposer une à deux fois par an - 4 Semaines minimum - afin de laisser respirer l'ongle naturel. Je recommande toutefois un soin après chaque dépose afin de nourrir les peaux avec de l'huile à cuticules et d'appliquer une crème pour les mains.
Le gel n'altère en rien la pousse naturelle de l'ongle. Malheureusement, il vous faut savoir que si vos ongles sont fragiles de nature, ils le resteront après une dépose.
Des ongles mous et cassants peuvent-ils devenir durs après ce genre de prestation ?
Non. Les ongles mous et cassant restent mous et cassants : c'est malheureusement dans leur nature ! Le gel est seulement là pour les renforcer et éviter de se casser.
La pose de Gel permet d'avoir des pieds et des mains soignées toute l'année.
Faut-il avoir des ongles longs pour faire poser du Gel ou Capsules américaines (Gel X)
Non. Que les personnes se rongent ou non les ongles, il y aura toujours un moyen de réaliser ce genre de prestation.
En quelques semaines, avec de la volonté également, vous pourrez retrouver de belles mains. La pose de Gel protège l'ongle naturel de la casse et lui permet de pousser tranquillement en dessous.
Peut-on aller à la mer ou à la piscine avec des capsules / prothèses ongulaires ?
OUI ! Les risques de décollement sont bien sûr plus grand si vous passer vos vacances à tremper toute la journée dans l'eau mais cela est valable également pour les ongles naturels.
Tout ce qui peut modifier l'aspect de vos ongles naturels peut aussi altérer la tenue du gel.
Y a-t-il des risques d’infections (mycose, etc…) ?
Le risque zéro n'existant pas, l'hygiène est la seule réponse adéquate à cette question. J'y attache une importance particulière, mon matériel est toujours nettoyé et désinfecté ou à usage unique.
​
Je conseille aussi, d'éviter de dépasser 4 semaines pour un remplissage afin d'empêcher des impuretés de pénétrer entre l'ongle et le Gel qui commencerai à se décoller.
Quelle est la différence entre un modelage de l'ongle et la pose de capsules ?
Le modelage d'ongle est un rallongement de l'ongle qui épouse la forme de votre ongle sur lequel on travaille son Gel ou sa résine afin de rallonger l'ongle naturel en respectant la morphologie de votre main.(popits)
La pose de capsule est un rallongement de l'ongle via un tuteur en gel (capsules en gel) fixer sur votre ongle naturel sur lequel on travaille ensuite avec du vernis semi permanent, nail art bref tout est possible.
Combien de temps entre la première pause et le remplissage ?
Pour les personnes qui ont fait une tère pose sur des ongles très rongés, je recommande un remplissage dans les 15 jours.
Pour les autres, le remplissage est recommande entre la 3 ème et la 4ème semaine.
Puis-je tout faire avec mes ongles ?
Oui, tout a fait.
​
Evidemment, il y a un minimum de précautions à prendre et à savoir pour ne pas gâcher le soin onéreux que vous vous êtes offert .
Pour certains produits, tels que les anticalcaires, les décapants et eau de javel, il est déconseille de les utliser sans le port de gants.
Acétone strictement INTERDIT !!!
Je me ronge les ongles, puis-je me faire poser des faux ongles ?
Bien sûr ... et c'est même le remède ultime pour les plus achamées des rongeuses (onychophages) parce que d'une part,
psychologiquement parlant », le fait de mettre de l'argent ... fait réfléchir indubitablement avant d'y mettre un coup de dent ... parce que quand on vient de mettre X€ dans ses ongles ... le « coup de dent » revient très cher I .... Et d'autre part, « Esthétiquement parlant », le fait d'avoir des ongles impeccables fait également réfléchir avant de les attaquer ....
Ensuite, pour le côté « technique », je préconise un remplissage au bout de 15 jours parce que le fait d'avoir un ongle très court fait que généralement je ne dispose pas de suffisamment de « base » pour que la pose soit très solide ... le risque de casse est beaucoup plus important ... et encore, « psychologiquement parlant », il faut absolument que les ongles aient toujours un aspect parfait ...
parce que le toc revient vite si la cliente a trop attendu et a plusieurs ongles cassés ( elle est alors tentée de les «égaliser» ... et elle les re-attaque !! )
Au final, c'est très efficace et toutes mes clientes « rongeuses » déclarent spontanément qu'elles ont retrouvé une part de leur féminité ... Parce que, le truc habituel qui consiste à appliquer un vernis amer, ne fait pas se sentir plus femme pour autant ... Il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir un résultat ( et puis il faut s'y tenir ! ).
Alors qu'une pose d'ongles a un effet immédiat ! On est libérée tout d'un coup ... Au lieu d'avoir le réflexe de cacher ses mains, on a, tout au contraire, envie de les montrer ! On a quelque chose en plus, que les autres n'ont pas ... Cela fait un bien fou ! On n'a plus du tout envie de redevenir comme avant ...
Et c'est pour ça que ça marche !
Et oui, il faut se dire que pour nous les femmes, l'onychophagie n'est pas une fatalité !
Quelle est la différence avec les faux ongles achetés au supermarché ?
Les faux-ongles que l'on trouve en supermarché ne sont que des capsules (souvent pré-décorées) que l'on colle sol- même sur toute la surface de l'ongle. Il n'y a aucune construction, ni de consolidation par l'apposition de gels ou de résine pour le renforcement de l'ongle.